La liste de quelques clients nationaux du Cabinet

A titre purement indicatif notre Cabinet assiste les clients ci - après :

CBG (1988 -en cours) : Conseil de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) dans les contentieux locaux d’ordre social (licenciement de travailleurs, grève, conflits sociaux etc.), pénal (vols de carburant, de matériels ou autres biens de la société, etc.) ou commercial (conflits avec les fournisseurs locaux de carburant, de matériels, de pièces etc.).
Réf : Joseph Kekoura Dyuola, Conseiller Juridique de la CBG

SIMFER SA (RIO TINTO) : Conseil cette filiale de la multinationale Rio Tinto, pour des consultations juridiques pour toutes les questions de droits Guinéens.
Réf : Jérôme Gandon, conseiller juridique.

BELLZONE MINING : Conseil cette société Australienne spécialisée dans l’exploitation du minerai de fer, pour des conseils juridiques ainsi que la gestion des contentieux de toute nature.
Ref: Frederic MATERNE, Directeur General.

INTERCEL – GUINEE  (1993 – nos jours) : En qualité de conseil local du cabinet d’avocats Coudert Frères Paris, BAO & Fils a participé au financement et à l’implantation de la première société de téléphonie cellulaire en République de Guinée. Depuis son implantation, BAO & Fils continue de conseiller Intercel-Guinée  (anciennement appelée Telecel Guinée) dans toutes ses opérations en Guinée ainsi que dans sa représentation devant les juridictions nationales en cas de contentieux.
Réf : Monsieur Djibril Tobe, Directeur Général de Intercel - Guinée 

UNION GUINEENNE d’ASSURANCES et de REASSURANCES : Conseil de l’UGAR dans ses conflits avec les assurés, les victimes des assurés, les tiers ainsi que tous autres litiges dans lequel l’UGAR est impliquée. Il est à préciser que l’UGAR (filiale de l’ancienne Union des Assureurs de Paris (UAP) et en ce moment filiale d’AXA depuis l’absorption de l’UAP par AXA) est l’une des plus anciennes sociétés d’assurances en Guinée et de loin la plus importante en termes de taille, de chiffre d’affaires, de surface financière, de réseaux etc. L’UGAR est un des principaux clients de BAO et Fils.
Réf : Monsieur Moriba Fofana, Responsable du contentieux

MOSMART GUINEE S.A.R.L (Agro-industrie) depuis 2006 en cours : BAO et Fils assure des services de conseils de cette société, notamment en ce qui concerne la révision de contrats (convention de base, bail, opérations avec les tiers), et des services de contentieux (défense des intérêts devant les tribunaux).
Réf : Monsieur Gideo van der Merwe, Directeur Général.

SOSAKO (Commerce général import-export) :  depuis 2006 en cours BAO et Fils est régulièrement consulté par cette société pour toutes les questions juridiques liées à ses activités en Guinée (rédaction de contrats, consultations juridiques diverses). Le cabinet défend également les intérêts de cette société devant les juridictions aussi  bien en tant que demanderesse qu’en tant que défenderesse.
Réf : Monsieur Camara Mohamed Lamine, Directeur Administratif.

FUTUR COMMODITIES (Ferraille ; Import-export): depuis 2005 en cours BAO et Fils assiste cette société au titre d’une assistance juridique permanente, ce qui signifie tous les avis juridiques, les procès et les règlements amiables.
Réf : Docteur Kenda Diallo, coordinateur des opérations.

HOTEL CAMAYENNE  (société hôtelière de Guinée) septembre 2006 en cours. BAO et Fils est régulièrement consulté par cette société pour toutes les questions    juridiques liées à ses activités en Guinée (rédaction de contrats, consultations juridiques diverses). Le cabinet défend également les intérêts de cette société devant les juridictions aussi bien en tant que demanderesse qu’en tant que défenderesse.     
Réf : Monsieur Amadou Oury Baldé Directeur Commercial.

Le secteur minier

Tout particulièrement dans le domaine des grands projets miniers, à travers son fondateur,  BAO & Fils dispose de plus de trente cinq années (35) d’expériences pour avoir été amené à intervenir sur tous les aspects du droit minier, y compris les questions liées à l’exploitation et l’exploration des sites, l’analyse du cadre législatif et réglementaire, la négociation de conventions de base (conventions minières), ect.

Le secteur des télécoms

Un autre secteur où le Cabinet BAO & Fils fait figure de pionnier et est particulièrement actif est celui des télécommunications.  BAO & Fils a assisté la société Telecel Internationale Ltd, aux côtés du Cabinet Coudert Frères Paris, dans l’installation de la première société de téléphonie mobile en Guinée (la société Telecel Guinée qui est devenue par la suite Intercel-Guinée).

Droit Commercial Général

BAO & Fils a une large expérience de travail en tant que conseil local, aussi bien des acheteurs que des vendeurs, dans le cadre de transactions en droit des sociétés.