Notre expérience dans le domaine minier spécialement

La Société Kumba Holdings West  Africa BV (2006 – en cours): Consultant local, aux cotés du Cabinet international Linklaters Paris, notre Cabinet conseille cette société internationale disposant de deux filiales guinéennes titulaire de titre miniers portant sur le minerai de fer.
Réf :  Simon Ratledge LINKLATERS Paris LLP.

Bellzone Mining Limited (2004 – en cours) : Notre Cabinet conseille actuellement cette société à capitaux australiens, en vue de la rédaction et de la négociation d’une convention de base avec l’Etat Guinéen devant définir les conditions de l’exploitation d’un gisement de fer situé dans la région de la haute Guinée.
Réf : Graham FIYE Directeur General de BELLZONE AUSTRALIA.

Rio Tinto SIMFER (2008 – en cours) : Aux cotés du Cabinet international d’Avocats HERBERT SMITH, notre Cabinet conseille et assiste cette société mondialement connue dans tous les domaines intéressant ses investissements en Guinée.
Réf :  Emmanuelle CABROLE et Stephan BRABANT, HERBERT SMITH Paris

Terralliance (2008 – en cours) : Depuis le mois de juin de cette année, nous apportons des conseils juridiques et fiscaux à cette société Américaine intéressée à l’exploration pétrolière en guinée.
Réf :  Tim SHELBY BEKER & BOTTS USA.

Redressement judiciaire de FRIGUIA SA : (1996 - 1998) : Consultant local du cabinet Shearman & Sterling LLP Paris dans la défense des intérêts des investisseurs internationaux (les actionnaires de référence ou partenaires stratégiques) dans la procédure de redressement judiciaire de l’une des plus importantes sociétés minières de Guinée : FRIGUIA SA.
Réf : Michèle Hulin  (avocat à la Cour – Shearman & Sterlin

Le secteur minier

Tout particulièrement dans le domaine des grands projets miniers, à travers son fondateur,  BAO & Fils dispose de plus de trente cinq années (35) d’expériences pour avoir été amené à intervenir sur tous les aspects du droit minier, y compris les questions liées à l’exploitation et l’exploration des sites, l’analyse du cadre législatif et réglementaire, la négociation de conventions de base (conventions minières), ect.

Le secteur des télécoms

Un autre secteur où le Cabinet BAO & Fils fait figure de pionnier et est particulièrement actif est celui des télécommunications.  BAO & Fils a assisté la société Telecel Internationale Ltd, aux côtés du Cabinet Coudert Frères Paris, dans l’installation de la première société de téléphonie mobile en Guinée (la société Telecel Guinée qui est devenue par la suite Intercel-Guinée).

Droit Commercial Général

BAO & Fils a une large expérience de travail en tant que conseil local, aussi bien des acheteurs que des vendeurs, dans le cadre de transactions en droit des sociétés.