Présentation de l’activité en Droit des Sociétés et Droit Commercial Général

BAO & Fils a une large expérience de travail en tant que conseil local, aussi bien des acheteurs que des vendeurs, dans le cadre de transactions en droit des sociétés.  BAO & Fils accompagne également ses clients dans toutes les procédures de création et d’immatriculation des sociétés au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier ainsi que dans le suivi de leur fonctionnement au cours de leur vie sociale (tenue des PV des organes de gestions, négociation de contrats avec les fournisseurs, rédaction et revue des contrats commerciaux, restructurations internes, démarches administratives auprès des autorités locales etc.)

A titre d’illustration d’importances particulières, BAO & Fils a conseillé récemment plusieurs sociétés minières dans le cadre du placement de leurs actions sur l’AIM des bourses de Londres et de Hong Kong.

BAO & Fils a aussi conseillé les sociétés Toyota Motors Corporation et Toyota Tsuho Corporation dans la réorganisation de leur réseau de concession automobile en Guinée avec leurs différents concessionnaires et agents commerciaux.

Le secteur minier

Tout particulièrement dans le domaine des grands projets miniers, à travers son fondateur,  BAO & Fils dispose de plus de trente cinq années (35) d’expériences pour avoir été amené à intervenir sur tous les aspects du droit minier, y compris les questions liées à l’exploitation et l’exploration des sites, l’analyse du cadre législatif et réglementaire, la négociation de conventions de base (conventions minières), ect.

Le secteur des télécoms

Un autre secteur où le Cabinet BAO & Fils fait figure de pionnier et est particulièrement actif est celui des télécommunications.  BAO & Fils a assisté la société Telecel Internationale Ltd, aux côtés du Cabinet Coudert Frères Paris, dans l’installation de la première société de téléphonie mobile en Guinée (la société Telecel Guinée qui est devenue par la suite Intercel-Guinée).

Droit Commercial Général

BAO & Fils a une large expérience de travail en tant que conseil local, aussi bien des acheteurs que des vendeurs, dans le cadre de transactions en droit des sociétés.